Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bouscat avec Nicolas Sarkozy !
Le Bouscat avec Nicolas Sarkozy !
11 février 2007

Sarkozy veut "parler à tous les

Sarkozy veut "parler à tous les Français"

lefigaro.fr (avec AFP).

Publié le 11 février 2007

Actualisé le 11 février 2007 : 17h33

logo FIGARO

Le candidat UMP à l'élection présidentielle, qui a réuni ses comités de soutien locaux à la Mutualité, promet d'être le président de la ''réconciliation''.

Nicolas Sarkozy contre-attaque. "Je veux parler à tous les Français quand d'autres veulent parler aux militants socialistes", a-t-il martelé, en faisant allusion à sa rivale socialiste Ségolène Royal, qui doit présenter son projet cette après-midi au Parc des expositions de Villepinte. Le candidat UMP à l’élection présidentielle a réuni ses comités de soutien locaux, dimanche, à la Mutualité.

"J'ai dit dès le début de ma campagne que je voulais bâtir avec tous les Français un nouveau pacte républicain fondé sur la confiance et le respect", a lancé M. Sarkozy, avant d'ajouter : "Ce pacte sera mon engagement. Si je suis élu, il sera ma règle, mon exigence. C'est sur ce pacte que je demande à être jugé".

"Les étiquettes, je m'en moque, les convictions, je les respecte, voilà mon message à la France", a lancé Nicolas Sarkozy devant 4.000 personnes environ.

"Je ne suis pas un conservateur, je ne le serai jamais", a-t-il également affirmé. "C'est parce que je suis sûr de mes convictions, sûr de mes valeurs, sûr de mon projet, que je crois à la nécessité de l'ouverture aux autres, que je n'ai aucune réticence à affronter des idées différentes, des opinions différentes, que cet échange peut être fécond, enrichissant", a-t-il ajouté.

Et de lancer : "Si je suis élu, je serai un président pour tous les Français y compris pour les Français qui ne m'ont pas choisi. Je parlerai au nom de tous les Français, je serai leur porte-parole".

Publicité
Commentaires
Le Bouscat avec Nicolas Sarkozy !
Publicité
Archives
Publicité