Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bouscat avec Nicolas Sarkozy !
Le Bouscat avec Nicolas Sarkozy !
11 janvier 2007

Coup de gueule ! Je viens de regarder sur France

Coup de gueule !

expressions278

Je viens de regarder sur France 2, la stupidissime emission "l'arène de France" (http://arene-de-france.france2.fr/) présenté par le très illuminé Stéphane Bern, sur les thèmes "est-ce un tabou d'être de droite" et "est-on trop surveillé en France ?"

Cette émission m'a rappelé les heures les plus sombres qui ont suivi la victoire de François Mitterrand en 1981, où il fallait à l'époque s'excuser d'aimer la liberté plutôt que le collectivisme, les Etats-UNis plutôt l'URSS, la responsabilité individuelle plutôt que l'assistanat généralisé, l'ordre social plutôt que le chaos révolutionnaire, la réforme plutôt que la révolution, le figaro plutôt que le monde .... et j'en passe des vertes et des pas mures !

Nous avons mis plus de 20 ans avant de nous en remettre et je ne comprends pas pourquoi, alors que grace notamment à Nicolas Sarkozy, nous nous sommes bien décompléxés, cette question revient aussi insidieusement sur le devant de la scène médiatique.   

Je me demande au fond, quelles sont vraiment les missions de notre service public de la télèvision, payé - je vous le rappelle - avec nos subventions ? En tous les cas, le service public a selon moi une obligation de neutralité à défaut de pouvoir être vraiment objectif ... et cette emission en a singulièrement manqué.

Je vous invite en cette période de pré-campagne présidentielle à faire comme moi, en exprimant toutes vos réserves au service clientèle de France 2 : 08 90 71 02 22

Publicité
Commentaires
Le Bouscat avec Nicolas Sarkozy !
Publicité
Archives
Publicité